Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une crise passagère ? Quand les deux partenaires n’arrivent plus à sortir de cette spirale descendante ?
Introduire un tiers dans la relation pourra permettre de rétablir la communication.
Lorsque vous venez me voir chez Psychologue Paris j’élabore avec vous un tableau détaillé de vos problèmes. Je voudrai aussi connaître l’historique de votre couple et les antécédents de vous deux. Ceci peut aider entre autres à trouver une nouvelle manière de vous traiter l’un l’autre et à améliorer la communication.
Il ne s’agit pas de savoir qui a tort ou raison pendant la thérapie de couple, le but c’est plutôt de rétablir la communication entre vous et d’assurer que votre relation soit à nouveau confortable et agréable. Apprendre à écouter l’autre. Je vous donne les moyens d’exprimer vos insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l’autre. Ce changement de perspective permet de revoir la relation sans viser à changer l’autre. Lors de la thérapie de couple il se peut que des causes plus profondes et inattendues surgissent qui sont également la cause des problèmes dans votre relation. Par exemple une dépression, un épuisement ou un trauma non résolu chez l’un des deux partenaires.
On observe souvent que la thérapie de couple est le dernier recours: les partenaires sont en fait déjà sur le point de se séparer. En suivant une thérapie, ils donnent une toute dernière chance à leur relation. Mais plus on attend pour régler des problèmes sérieux dans une relation, plus il est difficile de les résoudre.
La thérapie de couple n’a pas été conçue comme dernier recours. C’est par exemple également un très bon moyen pour arriver à approfondir une relation.
Pendant la thérapie de couple les deux partenaires peuvent finalement décider de mettre un terme à leur relation, ou de “se séparer à l’essai” (vivre séparément). Dans ce cas, je peux vous aider afin que ce processus se fasse le mieux possible.
Vous vous reconnaissez et vous souhaitez entamer une thérapie de couple à Paris ou vous avez simplement une question? Téléphonez pour un rendez vous ou envoyez un email au cabinet Psychologue Paris à l’attention du thérapeute de votre choix.
L'art thérapie mélange la psychothérapie conventionnelle et l'art en tant que processus créatif comme moyen thérapeutique. Cette technique de développement personnel propose d'utiliser la création artistique pour exprimer ses sentiments refoulés. Contrairement à la psychothérapie classique, la guérison ne passe pas par la parole.
La plupart de nos peurs sont inconscientes. Elles influencent nos relations avec les autres ainsi que notre personnalité. Ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques et d'éventuels dysfonctionnements physiques.
Psychothérapeute Paris Florence Bertrand
46A Rue Raymond Losserand
75014 PARIS (14e arr.)
Psychologue Paris Lydie Rivière
3 Villa D'Orléans,
75014 PARIS (14e arr.)
Numéro de téléphone: 09 70 / 44 44 50
Copyright © 2023 psychologue-paris14.com. All Rights Reserved. WordPress Plugins